12 façons bon marché de rendre votre voiture géniale

La plupart d’entre nous, propriétaires de voitures, passons énormément de temps dans nos véhicules, qu’il s’agisse de se rendre au travail, de conduire les enfants à l’entraînement de football ou simplement de faire l’épicerie. Je ne suis pas un grand fan de suivre les Jones, mais la tentation d’acheter une nouvelle voiture brillante est un sentiment familier pour beaucoup d’entre nous, même si garder une vieille voiture peut être beaucoup plus rentable (surtout si elle est payée désactivé). Donc, si de petites améliorations à votre ancienne voiture vous aident à la garder plus longtemps, alors vous faites un choix vraiment économe.

Bref, si vous vous sentez bien dans votre vieille voiture, vous risquez moins d’être tenté d’en acheter une nouvelle. Voici quelques façons simples de donner à votre vieille voiture l’impression d’être une nouvelle.

Correctifs peu coûteux

Ces conseils d’entretien de base devraient vous coûter moins de 100 $ et contribueront à prolonger la durée de vie de votre voiture tout en la gardant en bon état.

1. Nettoyez et organisez votre voiture

Chaque fois que vous sortez de votre voiture, prenez l’habitude de la vider des ordures. Un nettoyage en profondeur sérieux est excellent, vous pouvez donc faire des folies (de l’argent ou de votre temps et de vos efforts) une fois par an pour de bons détails intérieurs, mais un simple dépoussiérage une fois par mois peut garder votre tableau de bord élégant.

Il n’est pas nécessaire d’investir dans des outils d’organisation coûteux – vous pouvez ranger votre boîte à gants à l’aide de sacs Ziplock (tous les manuels de la voiture dans un sac, les outils dans un autre, les documents de réparation et d’entretien de la voiture dans un autre, les chargeurs de téléphone et les cordons iPod dans un autre, etc.).

En ce qui concerne l’extérieur, vous n’avez pas besoin de cirer votre voiture pour un lustre parfait, mais la faire passer un bon lave-auto toutes les deux semaines vous aidera à vous sentir mieux. Si vous en avez envie, vous pouvez toujours utiliser une brosse de toilette pour nettoyer vos roues toutes les quelques semaines – les roues n’ont pas tendance à être très propres dans le lave-auto.

2. Remplacez vos tapis de sol

Les tapis de sol sont généralement les premières choses à être abîmées dans une voiture. Si votre voiture a toujours les tapis de sol d’origine et qu’ils ne sont pas considérés comme des sites de nettoyage Superfund, félicitations ! Vous devriez probablement les sortir de votre voiture et les ranger pour plus tard, si et quand vous décidez d’échanger ou de vendre votre voiture. Utilisez plutôt des tapis de sol en caoutchouc adaptés aux conditions météorologiques. Ceux-ci garderont le tapis de votre voiture en bon état et empêcheront la croissance de moisissure causée par des bottes mouillées.

3. Obtenez de nouveaux essuie-glaces

Si vous habitez dans un endroit où le temps est réel, vous savez à quel point un bon jeu d’essuie-glaces peut être important. Nettoyez vos balais avec un chiffon en microfibre une fois par semaine, remplacez vos balais tous les deux mois et utilisez un traitement pour pare-brise comme Rain-X pour aider à garder vos essuie-glaces en bon état de fonctionnement.

Certaines voitures plus anciennes ont des essuie-glaces particulièrement faibles, donc si vous voulez vraiment voir la route, déboursez un peu plus de pâte et obtenez un tout nouvel ensemble d’essuie-glaces (avec moteur).

4. Obtenez des housses de siège

Pour protéger vos sièges des abus futurs ou pour couvrir des sièges qui sont déjà trop éloignés, achetez des housses de siège dans des couleurs basiques et discrètes.

5. Nettoyer les fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur

Nettoyez l’intérieur et l’extérieur de vos vitres pour améliorer à la fois votre visibilité et l’apparence de votre voiture.

Avez-vous des enfants? Il y a de fortes chances que l’intérieur des vitres arrière de votre voiture soit dégoûtant (je sais que les miens le sont). Utilisez un nettoyant comme GooGone pour enlever les autocollants et autres goops, puis nettoyez avec votre nettoyant pour vitres préféré et un chiffon en microfibre. Certains propriétaires de voitures ne jurent que par le papier journal (par opposition aux serviettes ou aux essuie-tout) et à l’eau à peine savonneuse comme nettoyant pour pare-brise.

6. Réparer les bosses et les rayures

Il existe plusieurs façons d’éliminer les bosses de la carrosserie de votre voiture, de la méthode de la colle chaude à la méthode d’aspiration . Sur les voitures plus anciennes (en particulier les voitures dont les parties de la carrosserie sont encore en métal), la réparation des rayures profondes peut empêcher la rouille et les dommages futurs.

Les stylos de réparation de rayures bon marché ne peuvent réparer que la couche supérieure du revêtement protecteur de votre voiture, alors ne comptez pas sur eux pour réparer une rayure qui traverse la peinture elle-même.

7. Effectuez un entretien régulier, comme les changements d’huile

D’accord, cela pourrait ne pas contribuer directement à l’apparence de votre voiture, mais garder votre voiture en bon état de marche est encore plus important que de s’assurer qu’elle est belle (et moins de choses iront dans les bras d’un vendeur de voitures plus rapidement qu’une panne en bord de route avec votre ancien véhicule). Avec les voitures plus anciennes, l’entretien de base semble parfois presque inutile. Mais il est! Les vidanges d’huile, le remplacement des filtres et les vérifications des courroies réguliers peuvent permettre à une vieille voiture de fonctionner pendant des années au-delà de sa date d’expiration prévue.

Correctifs modérément coûteux

Ces options d’entretien de la voiture sont un peu plus chères, mais peuvent augmenter votre plaisir de votre voiture.

8. Faites nettoyer régulièrement les sièges et les tapis

Recherchez des coupons sociaux et des offres avec des magasins de détail locaux, ou faites simplement ce que je fais et dépensez 100 $ tous les six mois pour faire passer l’aspirateur et laver vos sièges et vos tapis. Si vous autorisez la nourriture et les boissons dans votre véhicule, vous devrez peut-être le faire plus souvent. Un rembourrage propre peut donner à une voiture une sensation pratiquement neuve à l’intérieur.

9. Améliorez vos haut-parleurs de voiture

Les systèmes audio par défaut d’usine dans les voitures plus anciennes sont généralement assez boiteux, mais vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour obtenir une amélioration de la qualité sonore. Parfois, quelque chose d’aussi simple que de remplacer les haut – parleurs d’usine peut suffire à améliorer considérablement le son de votre voiture. Bien sûr, si vous souhaitez remplacer ce lecteur 8 pistes par un système sur lequel vous pouvez brancher votre iPod, cela vous coûtera un peu plus cher. Cependant, si la musique est quelque chose qui rend votre trajet plus supportable, cela peut valoir la peine de dépenser un peu plus pour obtenir les morceaux dont vous avez besoin.

Correctifs coûteux

Ces investissements coûtent plus cher au départ, mais font une grande différence dans l’apparence de votre voiture.

10. Remplacer les parties du corps endommagées

Si vous ne pouvez pas facilement réparer une égratignure profonde ou enlever une bosse, vous pouvez toujours rechercher des pièces de rechange de carrosserie , soit en ligne, soit dans les magasins de ferraille locaux. Vous pourriez trouver une bonne affaire sur cette porte côté passager.

11. Repeindre l’extérieur

Probablement plus que tout autre service, un nouveau travail de peinture peut faire une énorme différence dans l’apparence générale de votre voiture. Au bas de l’échelle, vous pouvez vous attendre à payer au moins 600 $ pour un travail de peinture dans des magasins comme Maaco, mais la qualité de la peinture automobile utilisée dans ces travaux n’est pas nécessairement la meilleure. Pour quelques milliers de dollars, vous devriez pouvoir obtenir un bon travail de peinture extérieure qui améliorera considérablement l’apparence de votre voiture.

12. Obtenez de nouvelles roues

Les roues de véhicules sont amusantes – vous ne penseriez pas qu’elles pourraient faire une si grande différence dans l’apparence d’une voiture, mais elles le font. Les voitures anciennes et bon marché sont équipées de roues bon marché et, avec le temps, les roues montrent vraiment leur âge. Entre les enjoliveurs manquants et les accidents avec les bordures en ciment, vos roues ont probablement une très mauvaise apparence une fois que votre voiture a atteint la barre des 125K.

Les nouvelles roues hautes performances peuvent vous coûter entre 400 et 1500 $ (plus le coût des pneus), alors ne les envisagez que si vous aimez vraiment votre voiture et que vous voulez la garder longtemps (et que vous voulez qu’elle conduise un peu mieux).

Comment gardez-vous votre vieille voiture comme neuve (et en état de marche) ? S’il vous plaît partagez vos conseils d’entretien de voiture dans les commentaires!

A propos de lauteur: notreconstitution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *