10 façons simples de préparer votre maison pour l’hiver

Des tâches simples et des mises à jour de style pour préparer votre maison aux mois les plus froids.

Comme nos modes de vie changent naturellement avec les saisons, nos maisons devraient aussi changer. Avec l’automne à nos portes et le temps plus frais qui approche à grands pas, il est temps de sortir les lainages d’hiver et de commencer à attendre avec impatience des nuits douillettes.Pour rendre votre maison aussi chaleureuse et accueillante que possible et conjurer le blues de l’hiver, voici 10 tâches simples et mises à jour de style pour transformer votre maison en un havre de paix .

1. LES COUVRE-FENÊTRES PAR TEMPS FRAIS

Les rideaux transparents sont très tendance et parfaits pour le temps doux de l’été, mais ils ne sont pas très bons pour garder la chaleur à l’intérieur et la fraîcheur. Si vos fenêtres manquent dans le département des couvre-fenêtres, envisagez d’investir dans des rideaux ou des stores à plusieurs couches ou isolés . Si vous êtes intransigeant sur les voilages, vous pouvez vous procurer des kits d’isolation de fenêtre dans une quincaillerie ou en ligne.

2. INTRODUIRE DES COUCHES DE TEXTURE

Pensez au velours moelleux, aux jetés tricotés confortables et aux touches chaleureuses de bois ou de laiton si vous prévoyez de redécorer cet hiver. Même quelques nouveaux coussins peuvent faire toute la différence lorsque vous essayez de créer un espace confortable pour vous blottir.

3. CHANGEZ VOTRE PALETTE DE COULEURS

En été, il est courant de réduire le décor de votre maison et d’utiliser des tons neutres et des touches de couleurs vives pour refléter la saison. À l’approche de l’hiver, il est temps de dire adieu aux blancs et aux couleurs vives et d’adopter des teintes riches et chaleureuses , comme la terre cuite , le vert olive et les roses poussiéreux, pour créer une retraite confortable et invitante du froid.

4. EST-IL TEMPS POUR UN NOUVEAU RADIATEUR ?

La fréquence à laquelle vous utilisez votre appareil de chauffage et la taille de l’espace que vous souhaitez chauffer détermineront le type d’appareil de chauffage qui vous convient le mieux.

  • Les radiateurs électriques sont une option bon marché et portable – parfait pour les locataires et s’ils ne sont pas utilisés pour chauffer de grands espaces ou pendant de longues périodes.
  • Les appareils de chauffage au gaz sont les meilleurs pour les grands espaces et pour ceux qui souhaitent chauffer leur maison pendant de plus longues périodes.
  • Les climatiseurs à cycle inversé sont beaucoup plus coûteux au départ, mais peuvent en valoir la peine à long terme, car ils sont assez économiques pour la quantité de chaleur qu’ils génèrent.

5. COUVREZ LES SOLS DURS

Si vous avez du carrelage, des planchers de bois franc ou de béton , les tapis sont un moyen simple et efficace d’embellir votre maison en hiver. Les planchers de bois franc ne sont pas seulement froids sous les pieds en hiver; ils n’aident pas à retenir la chaleur, donc à moins que vous n’ayez un chauffage au sol, il est temps d’investir dans un tapis ou deux.

6. NETTOYER ET ENTRETENIR LA CLIMATISATION

Selon Energy.gov, vous devez nettoyer ou remplacer le ou les filtres de votre système de climatisation tous les mois ou deux au cours de chaque saison. Les filtres peuvent nécessiter une attention plus fréquente si le climatiseur est en utilisation constante, est soumis à des conditions poussiéreuses ou si vous avez des animaux à fourrure dans la maison.Garder le filtre propre ou remplacer les anciens filtres peut réduire la consommation d’énergie de votre climatiseur de 5 à 15 %.

7. FAITES LE PLEIN DE BOIS DE CHAUFFAGE

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée , faire le plein dès maintenant de bois de chauffage et le garder au sec avec la bonne solution de rangement , vous évitera la panique si l’hiver arrive plus tôt que prévu.

8. SI VOUS AVEZ PENSÉ À LA MOQUETTE, C’EST LE MOMENT DE LE FAIRE

Personne ne veut marcher sur un sol froid en sautant du lit en hiver ! Si vous avez pensé à tapisser votre maison, ou même simplement les chambres, c’est le moment ! Vos orteils vous en remercieront.

9. VOTRE DOONA EST-ELLE ASSEZ CHAUDE ?

Nous savons tous que votre doona est votre meilleur ami en hiver, il vaut donc mieux en choisir un bon ! Que vous ayez ou non de la moquette, du chauffage et même un autre corps dans le lit, cela déterminera le type de couverture dont vous avez besoin. Les couettes en laine et en plumes sont généralement les meilleures options pour ceux qui recherchent un maximum de chaleur, là où les couettes en coton ou en microfibre offrent une isolation plus légère.

10. DRAPS ET SERVIETTES REMPLACÉS

Un changement de saison est le moment idéal pour faire le ménage dans la lingerie ! Des serviettes moelleuses et douillettes en flanelle ou en lin sont indispensables pendant les mois les plus froids, alors remplacez l’ancien par le nouveau pour plus de confort !

A propos de lauteur: notreconstitution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *